On retrouve très souvent une grande pièce à vivre dans les projets de maisons contemporaines. La cuisine dans un coin de l’espace est la configuration la plus courante. Mais, cet espace particulier doit pouvoir être isolé du reste de la pièce.
Pour garder la convivialité d’une cuisine moderne, on doit mettre en place des solutions pour garder un contact visuel et un accès facile.
Le sur mesure permet une installation de solutions décoratives et pratiques.
Une première mise en place possible est d’isoler le coin cuisine avec des portes coulissantes. On favorisera des portes s’ouvrant en grand. On peut créer des vantaux de grandes dimensions pour isoler un mur entier s’il est dédié à la préparation culinaire.
Le plus souvent on pose un système d’ouverture à galandage qu’on peut rendre invisible en l’intégrant.
On peut opter pour des portes pleines, transparentes ou mixtes. Il existe un nombre important de finitions avec des verres polis, colorés, incrustés … Comme ces modèles de séparation. La séparation coulissante devient une véritable paroi décorative.
Ce choix est très fonctionnel car il assure une modularité pour isoler ou non l’espace cuisine.
Donc, on peut le fermer si les tâches sont bruyantes et l’ouvrir si la préparation d’un dîner se fait entre amis.
L’autre choix très en vogue est la séparation en style verrière. Elle peut être configurée comme on le souhaite avec un retour, partiel ou total avec une porte coulissante. Tout est possible grâce à la fabrication sur mesure, comme le propose Rangeocean. Cette solution permet d’isoler la cuisine et limiter les nuisances sonores et des odeurs. Tout en laissant passer la lumière naturelle.
Ce choix avec sa touche vintage et design séduit les particuliers friands d’originalité.
Rangeocean propose d’étudier votre projet pour l’isolation de votre cuisine. Nous pourrons vous procurer la fabrication et la pose de la séparation la plus fidèle à vos envies.
Notre rayon d’action est de 100 kilomètres autour de notre magasin de Nantes, ouvert au public du lundi au samedi.