Pour avoir un aménagement de sa chambre original et fonctionnel, on peut commander auprès d’un spécialiste la réalisation d’une tête de lit sur mesure. Ce meuble d’agencement possède de véritables avantages.
Très populaire dans les années 50 et 60, il revient en force et remplace des tables de nuit de chaque côté de la literie. A savoir qu’il existe des têtes de lits indépendants qui se rajoutent dans le prolongement du lit où sont déjà intégrer au sommier. Mais quels sont en détails les plus du sur mesure?
Le sur mesure permet, à l’inverse des produits sur catalogue ou en magasin, de choisir précisément la configuration de son meuble.
On peut ainsi imaginer un mobilier pouvant accueillir des bibelots, des photos, des livres ou d’autres affaires personnelles. C’est une installation idéale dans une suite parentale avec par exemple l’intégration de luminaire comme des liseuses. Afin de profiter d’un moment agréable de lecture dans son lit avant son sommeil.
Il faut penser aux dimensions aussi en hauteur qu’en longueur, selon la configuration de la chambre.
Que vous appréciez le style contemporain, original ou rustique, la fabrication de mobilier sur mesure rend possible toutes les envies et personnalisation. Voir des réalisations.
Ainsi, vous pouvez commander, auprès d’un spécialiste, une tête de lit en accord avec les autres meubles de la chambre ou non si vous souhaitez faire une rupture design. Cela donnera du cachet à votre pièce. Toutes les fantaisies ou envies sont possibles : addition de différentes essences de bois, rajout de matières métal ou verre.
Il existe différents types de modèles de têtes de lit de bases. Les têtes de lits en bois, en trompe l’œil, en tissu (capitonnée ou non) sont parmi les genres les plus classiques. La personnalisation permet si on le souhaite de mixer les genres, mais attention au patchwork de style, le rendu n’est pas toujours du meilleur effet.
Rangeocean accompagne sur la grande région nantaise les particuliers qui souhaitent aménager ou réaménager leur chambre ou suite parentale.