Utiliser une table escamotable dans une cuisine

Tout le monde n’a pas la chance de profiter d’une cuisine avec une grande surface. En effet, les occupants d’appartement sont le plus souvent soumis à une petite superficie. L’un des éléments prenant le plus de place est la table où se restaurer. Ainsi, il est utile de mettre en place une table escamotable pour le gain de place. Mais quels types de modèles utiliser ?

La table murale pliante

La première solution est d’installer une table pliante contre un mur. Il faut choisir le bon mur en prenant compte du recul nécessaire pour le plateau une fois ouvert. Très souvent le plateau sera adapté pour deux ou trois personnes maximum mais rarement pour plus de convives. Cette configuration pliable rend la table, quand elle est repliée, très discrète. De plus, pour le confort s’est intéressant, si on le peut, de placer la table pliante sous une fenêtre.

Si la cuisine est très petite, ce type de modèle escamotable sera un support d’appoint.

Une table dans un tiroir

Pour un rendu esthétique, on peut intégrer une table escamotable dans un tiroir. Il pourra être positionné dans le prolongement du plan de travail. Cette solution aérienne permettra de ne pas avoir l’encombrement de pieds.

Creuser la solution de l’intégration au plan de travail, cela peut être une source de bonnes idées pour intégrer un plateau qui s’escamote.

Pour conclure, ces deux propositions escamotables devront être réalisées sur mesure par un artisan ou une entreprise spécialisée. En effet, la mise en place de mécanismes coulissants ou rabattables doit être de qualité. Sans compter sur l’aspect design qui n’est pas à négliger pour un joli rendu.

Ça peut aussi vous intérésser

Petit logement : mini surface, maxi idées

Petit logement : mini surface, maxi idées

Pourquoi utiliser une verrière d’atelier pour un jardin d’hiver ?

Pourquoi utiliser une verrière d’atelier pour un jardin d’hiver ?

Aménagement sur mesure d’un couloir, les conseils

Aménagement sur mesure d’un couloir, les conseils