Le couchage dans une chambre d’enfants est une problématique à prendre en compte surtout quand la superficie au sol est faible. Spécialement quand la chambre est partagée par des frères et sœurs, ou par les enfants d’une famille recomposée. Une option pertinente est la mise en place de lits superposés escamotables.
Dans une chambre d’enfants, on ne fait pas que dormir, mais c’est aussi généralement l’espace de jeux. Surtout que les enfants français possèdent en général de nombreux jouets. Ainsi, il faut déjà de la place pour les ranger. Mais également de la place pour les utiliser. La surface gagnée par la pose de lits superposés rabattables est un vrai plus. Les enfants peuvent donc utiliser leur chambre comme salle de jeux.
Les lits qui se superposent sont un classique de l’agencement de chambre à coucher d’enfants.
La transformation des couchages en mode jour ou nuit est très facile. Les mécanismes sont de haute qualité et conçus pour une utilisation quotidienne pendant de longues années.
Les poignets et autres éléments à actionner sont pensés ergonomiquement pour que cela se fasse sans efforts et à la portée de tous. Les enfants de -12 ans ne sont pas autorisés à utiliser le système pour une question de sécurité.
Les modèles de lits superposés qui s’escamotent, comme cet exemple, permettent tous une fixation 100% sécurisé. Et ceci aussi bien en version déployée que rabattue.
Par contre, nous vous conseillons de confier cette tâche, à moins que vous soyez un bon bricoleur, à des professionnels. Très souvent, comme c’est le cas pour Rangeocean à Nantes, les spécialistes des literies escamotables ont une équipe de pose pour effectuer une pose dans les règles de l’art.
En espérant que cette liste d’avantages, vous aura convaincu que ce type literie est une bonne solution pour donner de l’espace à vos bambins.